La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 13 octobre. Elle commence alors que sévit l’épidémie de la COVID-19. Il est possible que nous observions pendant l’automne et l’hiver, une co-circulation des virus grippaux et du SARS COV 2.

Chaque année, entre 2 et 6 millions de personnes sont touchées par la grippe, 10.000 d’entre elles en décèdent. De plus, 90 % de ces décès surviennent chez des personnes de plus de 65 ans.

La vaccination contre la grippe revêt donc cette saison une importance particulière pour la protection des personnes à risque de développer des formes graves de la grippe.

L’Assurance Maladie prend en charge à 100% le vaccin pour les personnes assurées sociales et ayant droits éligibles à la vaccination.

Les personnes à risque pour lesquelles la vaccination est recommandée ont reçu un bon de prise en charge de l’Assurance maladie.

Pour les personnes qui n’auraient pas reçu leur bon de prise en charge, femmes enceintes notamment, ou l’auraient égaré, les médecins, sages-femmes, infirmiers et pharmaciens disposent sur leur espace professionnel ameliPro d’un bon de prise en charge vierge qu’ils peuvent remettre à leurs patients éligibles à la vaccination.

Nous incitons donc toutes les personnes fragiles et leur entourage à se faire vacciner contre la grippe jusqu’au 31 janvier 2021 auprès d’un professionnel de santé de leur choix.

Pour plus d’informations sur la campagne de vaccination, consultez le site https://vaccination-info-service.fr/