11 novembre 1918 - 11 novembre 2017... Il y a 99 ans, à 11 heures précises, le clairon du cessez-le-feu a sonné la fin de la Première Guerre mondiale.

Ce samedi 11 novembre en milieu de matinée, les écoliers, venus nombreux comme à chaque commémoration, leurs instituteurs, les membres du conseil municipal, les anciens combattants, les parents des écoliers et les cauroisiens, ont bravé la pluie et se sont rendus au Monument aux morts pour rendre hommage aux combattants de "la Grande Guerre".

Sous une pluie battante, le Maire Benoit Dhordain a lu le message de Madame Geneviève Darrieusecq, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des armée , deux écolières ont déposé la traditionnelle gerbe de fleurs au pied du monument et les enfants ont chanté la Marseillaise sous le regard attentif des maîtresses et du maître d'école mais aussi des parents et citoyens venus rendre hommage aux combattants.

Tout le monde s'est ensuite réuni à la salle des fêtes, au sec et chaud, pour partager le verre de l'amitié, et les enfants, les bonbons de l'amitié !

Galerie Photos