Ce dimanche matin 20 mai 2018, la rue de la mairie a pris des couleurs très tôt, avec la traditionnelle brocante organisée par le comité des fêtes.
Dès 5h30 du matin,les premiers exposants, courageux car les températures étaient quasiment glaciales, ont installé, dans une nappe de brouillard, leurs stands proposant une variété de matériel ou de mobiliers à des prix intéressants.
Ce brouillard s'est vite levé et a laissé place à des températures estivales. Cette année, en parallèle à la brocante, deux innovations: à 11h30, les majorettes de Sylvella ont, pendant près d'une heure et demie et sous un soleil de plomb, proposé des chorégraphies et sur la place, une exposition de véhicules de collection, tracteurs anciens et mobylettes, a ravi les amateurs et ravivé beaucoup souvenirs pour nombre d'entre eux. Merci à tous ces collectionneurs de véhicules anciens, habitants de Cauroir et Club des "Amis des cardans tan" et Pierre Bocquet d'Escaudoeuvres d'avoir accepté d' exposer leurs anciennes.
Le coin bar-restauration dont le service était assuré par les bénévoles du Comité des Fêtes a enregistré une bonne fréquentation et à la plus grande satisfaction des organisateurs, les visiteurs ont été nombreux à chiner tout au long de la journée.
Météo ensoleillée, exposants aux étals achalandés, chineurs qui ont déambulé toute la journée, promeneurs enthousiasmés: Voici les ingrédients d'un rendez-vous réussi en tous points!