Une figure cauroisienne, Didier Nakache a présenté une conférence à la salle des fêtes.

Nombreux sont les Cauroisiens, amis et simples curieux qui se sont donné rendez- vous  ce vendredi 06 mars 2020 à la salle des fêtes.

En effet, Didier Nakache, cauroisien et chercheur, a présenté une conférence mettant à l'honneur les femmes dans le domaine des sciences, en cette date si proche du dimanche 08 mars qui célèbre internationalement les droits de la femme.

Il a d'abord, en guise d'introduction, rappelé quelques figures masculines qui ont marqué les sciences puis a enchaîné sur les femmes qui ont marqué de leur empreinte, leur ténacité et leur caractère les sciences quelque soit leur domaine: médecine, mathématiques, astronomie, physique ou leur nationalité.

Pour n'en citer que quelques unes, Marie Curie, Ada Lovelace, Margaret Hamilton, Katherine Johnson ou encore Temple Grandin.

Cette conférence a mis en valeur les femmes dans l'Histoire mais il reste encore des progrès à faire puisque depuis 1901, sur 920 prix Nobel qui ont été attribué dans diverses disciplines (Paix, Médecine, Littérature, Physique et autres) seules 51 femmes ont été récompensées.

La Municipalité remercie Monsieur Nakache pour cette soirée instructive et conviviale mais aussi pour avoir transmis les travaux de cette soirée afin que chacun puisse profiter pleinement de ses recherches.

Vous pouvez télécharger le dossier libre de droit.

 

Galerie Photos